Cela fait plusieurs années que les équipes de France de Handball ont élu domicile à Capbreton pour leurs préparations respectives. Le dernier passage des féminines, en juillet 2021, a été couronnée de succès au plan haut niveau. A revoir dans notre série [J’irai m’entrainer chez vous !]

TOUR DU PROPRIéTAIRE AVEC Olivier Krumbholz (sélectionneur) et Coralie Lassource (capitaine)

la halle est exceptionnelle notamment en termes de qualité de sol, ce qui est un élément majeur pour les athlètes.

Pourquoi avoir choisi les Landes ?

Olivier : Prioritairement le must ce sont les conditions d’entraînement parce que c’est vrai que dans une préparation olympique on a besoin de faire du travail technicotactique même s’il y a beaucoup de travail physique. Et qu’on a installé une salle de musculation, qu’on a le stade juste à côté de la halle et que la halle est exceptionnelle notamment en termes de qualité de sol, ce qui est un élément majeur pour les athlètes.

Coralie : Donc le stage se passe super bien, on a de super infrastructures, il fait super beau, la plage à côté, puis le fait de se rendre à l’entraînement à vélo ça change de ce qu’on a l’habitude.

Le parfait mix cadre de vie/infrastructures ?

Coralie : C’est un plus justement du coup on sait qu’avec ce sol qui est très bien on n’aura pas de pathologie et que, voilà, il fait super beau et que Capbreton et Hossegor sont des villes très attractives, du coup ça rajoute un plus à ce cadre de vie.

Olivier : Bien sûr les conditions annexes sont aussi formidables puisque c’est vrai que se préparer à une compétition aussi importante dans un cadre si idyllique permet entre les entrainements d’être un peu en vacances tout restant mobilisés et sérieux.

C’est vraiment des conditions extraordinaires.