L’Equipe de France féminine de Rugby à 7 prépare à Capbreton ses tournées d’Asie (Hong-Kong et Singapour) avant de s’envoler pour Los Angeles. De la muscu, de l’opposition pour peaufiner le projet collectif.
👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ] Centre de Préparation des Jeux de Capbreton.  🔥

Au micro Romain Huet – entraineur et sélectionneur équipe de France à 7

ROMAIN, Dans quel contexte S’INSCRIT CE STAGE ?

Là , on est sur un stage, qui amène à la préparation de notre tournée en Asie , à Hong Kong et Singapour ,qui aura lieu à la fin du mois et début avril.

Pourquoi revenez-vous régulièrement vous entraîner ici ?

Quand on est bien quelque part, on n’hésite pas à y revenir. Ici, c’est vrai qu’on bénéficie de toutes les structures allant du dojo à la salle de musculation. Le terrain synthétique, on a un gymnase,
des terrains qui sont d’une très grande qualité. Donc pour nous, ça nous permet de travailler
dans les bonnes conditions parce qu’on à très peu de temps entre chaque tournoi et il faut que chaque séance soit bien rentabilisée.

Romain, comment se passe une journée de reprise pour vous ?

Donc une journée de reprise avec un travail en salle de musculation, puis une belle séance cet après-midi, en opposition avec l’Académie Olympique. Donc il y a cette journée qui va être à Hong Kong et Singapour. On part fin de la semaine prochaine. Quand on revient ensuite de Singapour, on a trois semaines de repos et de travail pour aller sur la finale à Los Angeles.