L’équipe de Monaco 7 est comme à la maison au Centre de l’Isle Verte de Soustons préparer les 3 épreuves du SuperSevens sur une période de 15 jours. Ils viennent chercher l’unité de lieux mais surtout d’allier performance et cadre de vie. Cohésion et détermination des rôles sur et en-dehors des terrains.

  Au micro🎤, Fabien Camin, entraîneur

SALUT fabien, PEUX-TU NOUS DIRE QUEL EST LE CONTENU DE CE STAGE ?

L’objectif du stage à Soustons, c’était de venir préparer les 3 étapes du Supersevens. Donc on est arrivé en tout début août. On a passé 15 jours de préparation ici et le week-end dernier, on a joue la 1ére étape, de Mont-de-Marsan.

COMMENT TROUVES-TU LES INSTALLATIONS DU PARC DE soustons ?

D’un point de vue sportif , on a tout sur place : terrain, salle de musculation, salle de vie, de récupération. En terme d’alimentation, on sait exactement ce qu’il faut aux joueur et puis le cadre permet aussi de travailler dur sur le terrain, mais aussi en bord du lac ,comme ça, d’être dans une atmosphère assez paisible pour redescendre tranquillement et mentalement, être dans les meilleures
conditions aussi.

À quoi vous sert ce stage ?

Pour ce matin, on a fait musculation. Le matin, on a continué avec l’entraînement méthodique , clarté qui correspond a ce qu’on voulait mettre en place cet après-midi . Et là , cet après-midi,
un entraînement intensité qui correspond aux match de façon à maîtriser l’intensité des courses et des contacts pour se préparer pour le tournoi.

WHAT ARE YOUR UPCOMING COMPETITIONS?

Prochaine échéance, c’est les deux tournois asiatiques dans une dizaine de jours . On revient de faire une semaine ici au moins d’avril. Et la grande finale à Los Angeles pour le titre du World Series.