Capbreton labellisée Ville de Surf par la Fédération Française de Surf, a réaccueilli l’unique étape française du Quiksilver et Roxy Pro Junior du 3 au 5 juillet 2025. Un retour au source pour cette épreuve reine de la saison du Tour Junior Europe de la World Surf League consacrant les meilleurs surfeurs européens de moins de 21 ans.
Retour en images sur cette compétition au cœur d’une ambiance unique : soirées concerts, animations, et vibes landaises tout le week-end pour faire le plein de sensations qui viendront s’jouter à cette année anniversaires célébrant conjointement les 60 ans de surf à Capbreton et les 50 ans du Santocha Capbreton Surf Club.
👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ] Centre de Préparation des Jeux de Capbreton
Capbreton et la Côte Sud des Landes : Terre de Jeux pour les JO 2024 🔥 et la suite…
Miky Picon – Surfer Pro – parrain de l’édition 2025
C’est beau de revoir un pro Junior, ici à Capbreton, c’est quand même une évènement historique. Il y a beaucoup de champions qui sont passés par cette épreuve, des surfeurs qui ont été champions du monde par la suite. C’est vraiment une épreuve emblématique Junior. C’est beau de la revoir revenir ici, sur nos plages.
Naïa Monte – HSC – France
C’est hyper bien surtout que c’est à la maison du coup on a l’habitude de surfer sur ces vagues, on connait le public. Du coup, c’est hyper cool.
Hugo Flori – Pirates Club Surf – France
Je vais essayer de faire de mon mieux. c’est une chance. je me dis que j’ai rien à perdre mais surtout tout à gagner et je vais tout faire pour essayer de remporter la compétition.
Miky Picon – Surfer Pro – parrain de l’édition 2025
J’essaie juste de leur donner les meilleurs conseils pour avoir la meilleure des préparations. Voilà, une compétition, il faut bien la préparer, ça passe par la nutrition, l’entrainement sur le spot, avoir un bon rythme, surfer le spot à plusieurs marées. Tout ce genre de petits détails pour attaquer la compétition dans les meilleures conditions.
Rudy Maréchal – Vice-Président du Santocha Capbreton Surf Club
On est sur l’année des 50 ans du club du Santocha, donc 50 ans, une année historique.On est partenaire avec ce Pro Junior pour vraiment avoir un bon accueil et faire un bon event sur cette compétition. Pierre Agnès (PDG de Quiksilver disparu en 2018) a toujours rêvé de cette compétition, ici à Capbreton. Pierre c’était Quiksilver, c’était le Pro Junior, qui, à l’époque était à l’Estacade. Donc il avait vraiment toujours envie de porter ce projet sur Capbreton. Nous, maintenant, on a un Pôle Glisse dédié à son nom. Dedans il y a le club, le sauvetage côtier et tout ce qui appartient à la glisse à Santocha. Donc pour moi, pour le club c’est très important que l’image de Pierre reste quand même ancrée la dedans et qu’on continue à faire tout ce qu’il a voulu faire ici à Capbreton, pour les jeunes, pour le club et pour la Ville de Capbreton.